Léonard, le mouton qui ne voulait pas être tricoté

Catégorie : .

Léonard, le mouton qui ne voulait pas être tricoté

$14.95

Livre en pré-commande.
Livraison prévue à partir du 1er février 2020.

Notre coup de ♡ parce que…

Ce livre est tout à fait indiqué pour les enfants de 5 ans qui ont tendance à désirer faire et être comme leurs amis, quitte à perdre de vue leur identité et leurs intérêts. En effet, l’histoire raconte comment Léonard s’y prend pour réaliser son rêve, en prenant le risque d’être différent des autres moutons.

Lors de la lecture de ce récit, vous pourrez changer votre voix à chaque personnage pour garder l’attention et stimuler le raisonnement des enfants quant à la beauté d’être différent (domaine cognitif et social et affectif). Une discussion sur la provenance de la laine peut également être faite en les laissant manipuler une balle de laine, des mitaines, des bas ou un chandail (domaine cognitif).

Enfin, ce livre est superbement bien écrit et permet aux enfants de s’éveiller à la lecture et à l’écriture, avec une écriture originale qui passe du noir au blanc d’une page à l’autre (domaine langagier).

Consultez notre grille d’évaluation!


Résumé du livre

Alors que tous ses amis passent leurs journées à brouter, Léonard a toujours les yeux fixés au ciel. Il n’a qu’un rêve : voler et parcourir le monde. Mais comment faire quand on est un mouton destiné à finir tricoté ?

La solution lui apparaît lorsqu’il découvre un nuage de montgolfières voler au dessus du pré. C’est décidé, il va tout mettre en oeuvre pour monter dans l’un de ces gros ballons volants et partir explorer le monde !

Spécifications

ISBN : 978-2-89540-718-8 Nombre de pages : 24 pages
Âge : Dès 5 ans Dimensions : 21,5 x 21,5 cm
Auteure : Mélanie Fortin Date de parution : 5 septembre 2018
Illustrateur : Philippe Béha Couverture : Rigide