À PROPOS

DE CIBLE PETITE ENFANCE

Visite guidée
Visite guidée

CIBLE PETITE ENFANCE

Cible Petite Enfance est une entreprise québécoise créée par deux professionnelles qui œuvrent dans le réseau des services de garde depuis plus de 15 ans. On trouve dans leur sac à dos des expériences comme gestionnaire de services de garde, comme formatrice en pédagogie et comme consultante dans le domaine de l’amélioration du service éducatif chez les 0-5 ans. La qualité des services est leur priorité. Leur objectif ? Toujours placer l’enfant au cœur de leurs préoccupations !

Au fil des années, Manon Barbe et Mélanie Coulombe ont constaté que de nombreux défis — dont l’accès a de la formation et des outils pour leur équipe de travail, tout en respectant l’aspect budgétaire — devaient être relevés dans tous les milieux dédiés à la petite enfance.  Elles ont vite compris que la majorité des stratégies qu’elles avaient développées étaient applicables à l’ensemble des professionnelles des 0-5 ans, et ce, partout au Québec. Cible Petite Enfance est ainsi née.

La mission ultime de l’entreprise ? Répondre aux besoins communs des professionnelles de la petite enfance. Que vous soyez gestionnaire, éducatrice ou membre d’un conseil d’administration, vous trouverez sur notre plateforme du contenu de qualité, évolutif selon les besoins et la réalité de la clientèle, des réponses, de l’accompagnement, des conseils, des outils tel qu’un agenda électronique pour faciliter la communication avec les parents, ainsi que de la formation à la fine pointe des nouvelles tendances et des technologies.

Bienvenue chez vous!

NOTRE MISSION

Générer la fierté professionnelle et participer activement au développement des générations futures.

NOTRE RAISON D’ÊTRE

Contribuer à l’évolution du parcours de milliers de professionnelles de la petite enfance avec le désir de faire rayonner le plein potentiel des enfants.

NOS VALEURS

POUR ACCOMPLIR SA MISSION, CIBLE PETITE ENFANCE S’APPUIE SUR DES VALEURS CERTAINES DONT :

RESPECT

Reconnaître, souligner et valoriser les différences entre chaque individu, en ce qui a trait à leur développement.

BIENVEILLANCE

Agir de bonne foi et en toute transparence dans le but de mettre l’enfant au cœur de nos priorités.

PLAISIR

Le plaisir d’œuvrer au sein de « Cible Petite Enfance » doit mener au plaisir des clients à utiliser notre plateforme dans le but de mettre l’enfant au cœur de leurs priorités.

INNOVATION

Chercher à offrir de nouveaux services et susciter des réflexions qui sortent de la zone de confort dans le but de « faire mieux autrement » pour le bien des enfants.

L’ÉQUIPE FONDATRICE DE CIBLE PETITE ENFANCE

Manon Barbe

Cofondatrice, directrice des opérations, des ventes et du développement

Riche de ses études en administration et en ressources humaines, Manon œuvre depuis plus de 15 ans dans le réseau des services de garde à la petite enfance comme gestionnaire. Elle a également siégé à titre d’administratrice et de présidente dans divers regroupements et associations liés à ce réseau.

Elle a toujours eu à cœur le développement, la pérennité ainsi que la valorisation du milieu dans lequel elle est impliquée. La qualité des services offerts aux enfants du Québec est son moteur et sa motivation. Visionnaire, la plateforme Cible Petite enfance est pour elle l’accomplissement de plusieurs années de travail.

Contacter

Mélanie Coulombe

Cofondatrice, directrice de la création, contenu et développement

Mélanie a fait des études universitaires en psychologie et détient une maîtrise en counseling d’orientation. Membre de l’ordre des conseillers et conseillères en orientation du Québec, elle a accompagné plusieurs personnes à améliorer leur qualité de vie au travail.

Au cours des 10 dernières années, Mélanie a acquis une solide expertise dans le domaine des services de garde, notamment en accompagnant des milieux dans un processus d’amélioration de la qualité des services, en donnant de la formation et en animant des colloques. Ayant à cœur la qualité éducative des milieux accueillant la petite enfance, Mélanie s’est démarquée par ses interventions efficaces, innovatrices et humanisantes.

Contacter

Annick Tanguay

Collaboratrice, administration, ventes et conseils

Annick possède plusieurs cordes à son arc. Diplômée en graphisme et en développement de sites Web, elle a su faire sa marque dans le domaine des technologies de l’information. Pendant plus de 10 ans, elle occupe le poste de chargée de projets pour finalement prendre la direction d’une entreprise en commerce électronique.

La famille étant devenue une priorité pour elle, Annick a su réorienter sa carrière en ouvrant son service de garde privé pendant plusieurs années. Elle a ainsi pu mettre à profit son amour des enfants, sa créativité et son grand sens de l’organisation. Cible Petite Enfance est pour elle la combinaison de ses deux passions !

Contacter

Émilie Lemay

Collaboratrice, agente de développement

Émilie détient deux diplômes collégiaux. Le premier en commercialisation, ce qui lui a permis d’acquérir d’excellentes connaissances en marketing, en vente et en gestion. Le second en éducation à l’enfance. Elle a plus de 10 années d’expérience dans le domaine des services de garde auprès de jeunes enfants. Elle a toujours su les placer au cœur de ses priorités.

Avec son ambitieux parcours, elle obtient un poste de directrice adjointe à la pédagogie dans un service de garde. Son expérience de vie et du milieu de la petite enfance fait d’elle une personne parfaitement outillée pour répondre à vos besoins !

Contacter
Noémie Bergeron

Noémie Bergeron

Représentante aux ventes

Noémie s’est jointe à Cible Petite Enfance parce que ses valeurs humaines profondes et ses ambitions rejoignaient en tout point celles de l’équipe.  Ayant acquis de l’expérience dans divers champs de pratique, elle souhaitait relever de nouveaux défis et œuvrer dans le domaine de la petite enfance était pour elle une excellente opportunité.

Vous serez charmé par sa gentillesse et sa sensibilité qui teintent l’excellent service à la clientèle qu’elle offre.  Lorsque vous lui parlerez, vous vous rendrez compte que ce petit rayon de soleil est dynamique et saura vous soutenir en répondant à vos besoins.

Contacter

Le genre féminin est utilisé dans tous les textes et documents afin d’alléger la lecture considérant que le personnel féminin est en majorité dans les services de garde.
Le masculin est sous-entendu.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS?

Contactez-nous